Les Objectifs

DK Cœur Afrique n’a d’autre ambition que celle de venir en aide aux enfants de Côte d’Ivoire. Deux leviers sont ainsi privilégiés pour la réaliser : le sport, plus particulièrement le handball, et l’éducation. A terme, DK Cœur Afrique souhaite ainsi ouvrir un véritable centre de formation à Abidjan. Mais en attendant d’avoir récolté les fonds nécessaires, d’avoir noué les relations avec les partenaires, l’association mène de nombreux chantiers en ayant toujours ces mêmes valeurs à l’esprit :

  • Développer les capacités de compétition de toutes les catégories d'âges.
  • Faciliter l’accès à l’activité sportive en offrant du matériel et en encadrant la pratique du Handball sur Abidjan et le reste de la Côte d'Ivoire.
  • Favoriser l’inclusion sociale, l’intégration et l’égalité des chances, notamment par l’éducation et la scolarisation, en offrant par exemple des fournitures scolaires.
  • Améliorer la santé publique des jeunes en les éveillant aux principes élémentaires d’hygiène, mais aussi en réhabilitant dispensaires, orphelinats et autre pouponnière, notamment à Bingerville et Adjamé.
  • Distribuer du matériel médical à un plus grand nombre.
  • Renforcer la prévention de toutes les formes de violence.
  • S’ouvrir au monde extérieur en partageant des valeurs communes.

Construction d'un terrain couvert à Abidjan

L’un des gros soucis des sportifs ivoiriens est l’absence d’infrastructures fiables. DK Cœur Afrique souhaite donc construire un terrain couvert qui servirait prioritairement aux handballeurs.

Pour y parvenir, l’association cherche différents partenaires afin de proposer les conditions les mieux adaptées. Le financement sera assuré selon une formule originale : la surface d’un tel équipement et de 800 mètres carrés. Chacun des partenaires pourra se porter acquéreur d’un ou plusieurs mètres carrés du terrain.

Encadrement de Stages

C’est un peu le fil rouge de l’association. Chaque été, DK Cœur Afrique convie ses amis handballeurs à encadrer des stages sur le bitume chaud du campus de Cocody.

Les gamins sont de plus en plus nombreux à venir écouter les conseils des professionnels, à tenter de se singulariser, de mettre en valeur leur formidable potentiel physique. Le manège est maintenant rodé, dans une sorte de festival de couleurs, de rires, d’efforts...

Organisation d'un tournoi annuel en Afrique

Donner envie. Susciter les vocations. DK Cœur Afrique organise chaque année des rencontres amicales afin de familiariser les jeunes Ivoiriens avec le haut niveau. Des joueurs de la première division française, certains même internationaux, se produisent donc à Treichville ou dans la salle de l’hôtel Ivoire.

Mais DK souhaite aller plus loin en organisant un grand tournoi annuel sur l’exemple de celui de Paris-Bercy. Les contacts avec les différentes fédérations ont été pris. La première édition devrait avoir lieu l’été prochain.

Réhabilitation de l'orphelinat de Bingerville

C’est un endroit protégé, au bord de la lagune, dans lequel s’ébrouent une centaine d’orphelins. La maison coloniale, majestueusement plantée au centre du site, encadre différentes pièces de vie. DK Cœur Afrique s’est impliqué dans leur réhabilitation.

Une salle informatique a ainsi été créée, alors que deux dortoirs ont été équipés de climatiseurs. C’est également ici que les lits offerts par le foyer résidence Les Tilleuls de Murviel-lès-Béziers ont été installés. Et puis, grâce à la collaboration avec l’association CAT Adages, présidée par Monsieur Galindo, un mini-bus de 22 places a été offert à l’orphelinat en juillet 2009.

Comment nous contacter ?

Tous les membres de DK Cœur Afrique sont à votre écoute. Si vous souhaitez entrer en contact avec l’un deux afin de mieux cerner les aspirations de l’association, si vous voulez tout simplement nous aider, nous soutenir, nous encourager, alors rendez-vous ici...

Contactez-nous

Comment faire un don ?

L’association a besoin de soutien, d’encouragements. De moyens pour remplir sa tâche. Elle a besoin de vêtements, de matériel de sport ou médical. Elle a besoin d’argent. Si vous souhaitez vous associer à l’action de DK Cœur Afrique, rendez-vous ici...

Faites un don

Concernant vos dons à DK Coeur Afrique

En matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (ce qui est le cas de DK Cœur Afrique) peuvent bénéficier du régime du mécénat. En effet, aux termes de cet article, ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu au taux de 66 % l’ensemble des dons et versements effectués.

Copyright © 2017 - DK Coeur Afrique - Tous droits réservés
Design par Made in World Consulting - Hébergement par Décalage Médias