Les Séjours

C’est un rituel auquel personne n’oserait se dérober. Chaque année, au crépuscule de la saison, quand les alizées humides en provenance de l’océan soufflent sur le pays, Daouda KARABOUE invite ses amis à la découverte de son paradis. C’est alors le temps des rencontres, des découvertes. C’est aussi celui de la distribution du matériel collecté au long de l’année. Mais c’est surtout la méthode la plus sûre pour mesurer les besoins et réfléchir aux moyens de les combler...

Le séjour de juin 2012

C'est déjà la sixième fois, le sixième séjour en bord de lagune pour les fidèles de DK Coeur Afrique, l'association chère à Daouda Karaboué, impliquée dans le soutien de différentes actions et initiatives autour du handball en Côte d'Ivoire. Une délégation de dix-huit membres s'est installée dans les espaces confortables de l'hôtel Nouvelle Pergola à Biétry.

Autour de Daouda, quelques intimes, Jérémy, Ange, Manu et Damien. Et puis des complices, Charlotte, Valérie, Agnès, Ibou, Seb, Miguel, Pailho ou encore Jérémie. Et enfin quelques novices déjà sous le charme : Bénédicte, Caroline, Sandy et Paul. Tous accueillis par les incontournables Abou et Ouat.

Lire la suite...

Le séjour de juin 2011

Pour ce cinquième séjour, l'équipe de DK était réduite à son strict minimum afin de ne prendre aucun risque suite aux événements qui ont frappé la Côte d'Ivoire à la fin de l'année 2010. Mais le programme n'en fut pas moins chargé : distributions de matériel, visites d'écoles, rencontres de potentiels partenaires, soirée de gala... le séjour fut bien rempli !

Actions réalisées :

Le container n'ayant pas pu être affrété cette année, c'est par avion que le matériel fut envoyé en Côte d'Ivoire. Et après une soirée de gala au Parker Place avec remise symbolique des dons, l'équipe a pu se mettre au travail : tri et distribution du matériel médical pour Yamoussoukro et Aboisso ; distribution des dons à la pouponnière d’Adjamé ; visite de l'école EPD sur Abobo ; visite du terrain de Don Bosco sur Marcory ; visite de la bibliothèque "Des livres pour tous" sur Adjamé ; visite à l’orphelinat de Bingerville et distribution des appareils photos aux petits reporters ; rencontre avec la presse ivoirienne ; rencontre avec des partenaires potentiels.

Lire la suite...

Le séjour de juin 2010

Seize personnes pour ce quatrième voyage. Un séjour bref mais intense avec une première visite vers un Nord toujours pas apaisé. Abou est à la baguette. Accueil sympa à l’hôtel Pergola en zone 4. Nouveau chauffeur, le sergent Yeo.

Actions réalisées :

En dépit des sempiternelles difficultés à faire sortir du port le container de 40 pieds, toutes les missions ont été remplies : Distribution de matériel à Yamoussoukro et Séguéla ; stages à Cocody ; premiers échanges avec la pouponnière d’Adjamé ; visite d’un village d’enfants à Abobo ; journée à Port Boué ; cérémonie de remise de récompenses à l’orphelinat de Bingerville.

Lire la suite...

Le séjour de juin 2009

La plus grosse délégation de l’histoire de l’association... Deux équipes réparties dans les hôtels du Golfe et Ivoire et quelques difficultés de coordination. Trois champions olympiques en même temps sur le sol ivoirien...

Actions réalisées

Stages encadrés et distribution de matériel sur le plateau du campus de Cocody ; Répartition des dons à l’orphelinat de Bingerville ; Journée à la mer avec les meilleurs élèves de Bingerville ; Visite chez le ministre des Affaires Sociales et de la Petite Enfance.

Lire la suite...

Le séjour de juin 2008

La même excitation dans un contexte compliqué. Les douaniers ne partagent manifestement pas la même notion de solidarité... Les membres de la délégation apprennent la patience, comprennent la complexité de leur engagement.

Actions réalisées :

Création d’une salle informatique à l’orphelinat de Bingerville. Journée à Bassam. Stages encadrés à l’université de Cocody.

Lire la suite...

Le séjour de juin 2007

La première fois… Premiers émois, sentiments forts et mémorables. Harmonie immédiate, échanges passionnants. Le ton est donné. L’idée s’ancre. Profondément.

Actions réalisées :

Dons à l’orphelinat de Bingerville ; Matches de gala entre des sélections DK Cœur Afrique et les équipes nationales de Côte d’Ivoire à Treichville ; Distribution de matériel au palais des sports de Treichville.

Lire la suite...

Comment nous contacter ?

Tous les membres de DK Cœur Afrique sont à votre écoute. Si vous souhaitez entrer en contact avec l’un deux afin de mieux cerner les aspirations de l’association, si vous voulez tout simplement nous aider, nous soutenir, nous encourager, alors rendez-vous ici...

Contactez-nous

Comment faire un don ?

L’association a besoin de soutien, d’encouragements. De moyens pour remplir sa tâche. Elle a besoin de vêtements, de matériel de sport ou médical. Elle a besoin d’argent. Si vous souhaitez vous associer à l’action de DK Cœur Afrique, rendez-vous ici...

Faites un don

Concernant vos dons à DK Coeur Afrique

En matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (ce qui est le cas de DK Cœur Afrique) peuvent bénéficier du régime du mécénat. En effet, aux termes de cet article, ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu au taux de 66 % l’ensemble des dons et versements effectués.

Les Séjours Menu

Copyright © 2017 - DK Coeur Afrique - Tous droits réservés
Design par Made in World Consulting - Hébergement par Décalage Médias